Répartition des réseaux régionaux et des micro-réseaux
L’Autorité nationale de régulation du secteur de l’énergie (ANARSÉ) a le plaisir de communiquer, ci-dessous, la liste d’implantation des micro-réseaux dans les centre-villes de 51 communes, pour une demande estimée à 25 MW.
Un appel à préqualification a été lancé en janvier 2018 et les résultats de la présélection publiée. L’appel d’offres est désormais lancé et la réception des offres est prévue pour le 26 mars 2019.
Pour les soumissionnaires, des informations sur les lignes de distribution ainsi que les données géospatiales sont disponibles sur ce site, en cliquant sur les liens précédents.
La situation actuelle des réseaux se présente ainsi:
- micro-réseaux en marche : 9 communes (Côteaux, Roche-à-Bateau, Port-à-Piment, Les Anglais, Les Irois, Le Môle St-Nicolas, Jean Rabel, Bombardopolis et Marchand Dessalines)
- micro-réseaux en construction: 3 communes (Dondon, Tiburon et Saint -Louis du nord)
- réseau régional : 82 communes
- micro-réseaux : 63 communes (total = 145 communes)
- solutions hors-réseau pour toutes les communes : 50 mw
L’électrification des sections communales (solutions hors réseau) se fera, dans le cadre du programme Kay Pa M Klere, par l’utilisation de systèmes solaires individuels. Celle-ci concerne un million de familles pour une demande estimée globalement à 50 MW (soit 50 W par famille).
Ressources en téléchargement:
Aucun commentaire