logo
anarse
Nous sommes prêts et disposés à vous aider, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou partager vos remarques.
appelez-nous au +509 xx xx xx xx
iv@anarse.gouv.ht
Copyright 2018 ANARSE
Tous droits réservés.
Réalisation: Métis
twitter
  • RT @calixev: Quantité de produits pétroliers livrés dans les terminaux Varreux et Thor en novembre et décembre 2021. Observer la différence…
  • ANARSÉ aprann avèk anpil kè sere zak vyolans ki fèt sou Enèji Pwòp ki ap founi kouran nan Lèzanglè depi 2009. Nou k… https://t.co/7h6A8AsGdv
suivez-nous
ANARSE > Système prépayé

En 2021, découvrez l’électricité prépayée

Mezi lajan w

Pensez-y comme à un forfait prépayé. Dans ce nouveau système, vous achetez l’électricité avant de la consommer. La charge du compteur ne s'active qu'une fois l'électricité payée. Vous ne dépensez que ce que vous avez prévu de dépenser.

Étape 1: Alimenter le compteur

Les clients se rendent au point de vente ou au kiosque pour acheter des jetons ou des crédits sous forme de carte magnétique, de bon ou de carte à gratter, puis utilisent la carte magnétique ou le code de la carte dans le compteur.

Étape 2: Utiliser son crédit

Lorsque le crédit est entré dans le compteur, il commence à fournir de l’énergie au client et déduit le crédit autant que l’énergie est consommée. Lorsque le crédit atteint le seuil, le compteur émet un bip et/ ou clignote pour informer le client du faible crédit restant.

Étape 3: Renflouer son compte

Lorsqu’il n’y a pas de crédit, le compteur déconnecte automatiquement l’alimentation en énergie du client et il ne pourra pas utiliser de l’énergie tant que le crédit n’est pas rechargé.

Simulation (en anglais)