logo
anarse
Nous sommes prêts et disposés à vous aider, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou partager vos remarques.
appelez-nous au +509 xx xx xx xx
iv@anarse.gouv.ht
Copyright 2018 ANARSE
Tous droits réservés.
Réalisation: Métis
twitter
suivez-nous
ANARSE > Régulation du secteur  > Nomination du Dr Calixte

Nomination du Dr Calixte

Le 31 octobre 2017, par arrêté présidentiel, le Professeur Evenson Calixte, docteur en génie électrique, est nommé Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur Énergétique (ANARSE). Ancien Conseiller en Technologie Energétique du Président de la République, le Dr Calixte était chargé de travailler sur les grandes lignes de la politique du Gouvernement en énergie électrique. En tant que premier Directeur de l’ANARSE, c’est à lui qu’incombe la tâche de faciliter la transition d’un quasi-monopole du secteur de l’énergie vers une « ouverture sans précédent à la participation des acteurs autrement étatiques, c’est-à-dire des acteurs venant du secteur privé ».

Professeur d’Électricité et de Physique, le Dr Evenson Calixte a une longue expérience du secteur, tant au niveau académique que pratique qu’il compte mettre au service de l’autorité dont il a désormais la charge.

Le Dr Evenson Calixte a reçu avec honneur son diplôme de génie électrique à l’Université Quisqueya en 1998 puis a obtenu ses diplômes de maîtrise et de doctorat en génie électrique à l’Université Nagoya au Japon. Le Dr Calixte a gagné le prix du meilleur papier scientifique pour jeunes chercheurs de l’Institut des ingénieurs électriciens du Japon. Enseignant-chercheur et doyen de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture (FSGA) à l’Université Quisqueya, le Dr Evenson Calixte est également professeur de réseaux électriques et de circuits électriques à la Faculté des sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Il a été consultant en énergie au cabinet du ministre de l’Environnement en 2013 puis Conseiller en Technologie Énergétique du Président Jovenel Moïse. Le Dr Calixte est membre de l’«Institute of Electrical and Electronics Engineers ».


Ressource: Installé à la tête de l’ANARSE, Evenson Calixte se prépare à réguler le secteur de l’énergie

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site web