logo
anarse
Nous sommes prêts et disposés à vous aider, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou partager vos remarques.
appelez-nous au +509 xx xx xx xx
iv@anarse.gouv.ht
Copyright 2018 ANARSE
Tous droits réservés.
Réalisation: Métis
twitter
suivez-nous
ANARSE > Régulation du secteur  > Création de l’ANARSE

Création de l’ANARSE

Paru le 3 février 2016 dans le journal officiel Le Moniteur No. 23, le décret portant création de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Energie (ANARSE) le rôle de celle-ci dans la politique sectorielle de l’énergie électrique, ses attributions et ses compétences. Il en précise la mission:

Assurer la promotion et le développement du secteur énergétique par la régulation des activités de production, d’exploitation, de transport, de distribution et de commercialisation de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national.

et le secteur d’intervention:

Energie (activités d’étude, d’exploration, de construction, d’exploitation, de production, de transmission, de stockage, de distribution, d’importation, d’exportation, de commercialisation et toutes autres activités relatives à l’électricité, les combustibles fossiles, l’énergie hydraulique, nucléaire, géothermique, solaire, éolienne, énergie non conventionnelle et toutes formes présentes et futures d’énergie).

Le décret établit, en outre, l’organisation et le fonctionnement de l’ANARSE, en la plaçant sous l’administration et le contrôle d’un Conseil d’Administration composé de quatre (4) membres nommés par Arrêté Présidentiel pris en Conseil des Ministres, ayant une connaissance approfondie en matière juridique, économique et énergétique et une grande expérience du secteur de l’électricité Conseil d’Administration composé de quatre (4) membres nommés par Arrêté Présidentiel pris en Conseil des Ministres, ayant une connaissance approfondie en matière juridique, économique et énergétique et une grande expérience du secteur de l’électricité.


Ressource en téléchargement : Decrets Janvier 2016 Energie – Electricite

2 Commentaires

  • ANTOINE Adrien 6 mois ago

    Bon parcours. Dans ce siècle, Haiti ne peut pas demeurer dans cet etat miserable sur le plan energetique. Kenbe ferme.

  • ANTOINE Adrien 6 mois ago

    Bon parcours. Dans ce siecle oú nous sommes, Haiti ne peut pas demeurer dans cette pauvreté energetique. Antouka kenbe la, kenbe rèd.

Ajouter un commentaire

Nom

E-mail

Site web